Actualités

Retrouvez sur cette page l’ensemble de notre actualité, la Newsletter de l’École, ainsi que les témoignages de nos stagiaires et anciens stagiaires.

Inscription à la Newsletter

Chercher une actualité

Interview croisée de Gilles Dubin et Charles Bouveret, après leur stage chezTECMAS

Gilles Dubin et Charles Bouveret, deux titres SuperBike et le Bol d’Or avec TECMAS durant leur stage 2019.

24 octobre 2019
Gilles Dubin (à droite) et Charles Bouveret (à gauche) ont intégré l’École de la PERFORMANCE en octobre 2018 pour la session 2018/2019 de la formation Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Moto. Ils ont tous les deux effectué leur stage en entreprise au sein du TECMAS Racing Team. Ils ont pris part aux 2 titres Superbike et Challenger de l’équipe, ont fait le Bol d’Or et se sont déjà ménagé une sacrée expérience de la compétition moto.

Nicolas Brisseau, ingénieur performance chez IDEC Sport et Rebellion Racing

12 juillet 2019
Nicolas Brisseau a quitté l’École de la PERFORMANCE en 2014, après la spécialisation Performance Engineering et un stage en entreprise chez OAK Racing. Nicolas est aujourd’hui ingénieur performance chez Rebellion Racing en FIA WEC LMP1, et chez IDEC Sport en ELMS LMP2. Il nous explique en quoi l’École de la PERFORMANCE a été déterminante dans sa progression professionnelle.

Victor Thomson déjà chef mécanicien Moto, 4 mois après le début de son stage

09 juillet 2019
Victor Thomson est technicien Moto à l’École de la PERFORMANCE, session 2018/2019. Pour son stage en entreprise, il a intégré Excent Item 17, une structure d’endurance qui développe une fourche expérimentale. En moins de 4 mois, il a déjà pris part aux 24 Heures du Mans Moto, et assemble maintenant deux motos pour le Bol d’or, où il sera le chef mécanicien de l’équipe.

Jérémy Torregrosa, stagiaire technicien Moto en FIM CEV Moto2

08 juillet 2019
Jérémy Torregrosa est passionné de piste moto. Il a appris sur le tas avec une équipe de Superbike. Alors quand il a découvert l’existence de l’École de la PERFORMANCE, il a foncé. 3 semaines de préparation acharnée lui ont permis de réussir les sélections, et d’intégrer 6 mois plus tard notre formation Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Moto, session 2018/2019. Il est aujourd’hui en stage en Espagne en championnat FIM CEV Moto2.

Geoffrey Colin, chef de voiture en ERC au Sainteloc Racing

03 juillet 2019
Geoffrey Colin a suivi notre formation Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition, session 2017/2018. Il a fait son stage en entreprise au Sainteloc Racing, puis l’équipe l’a embauché pour 2019. Geoffrey a débuté la saison 2019 comme chef de voiture sur la 208 R2 de Catie Munnings en Championnat d’Europe FIA des Rallyes (ERC), puis sur celle d’Adam Westlund, jeune espoir suédois en ERC Junior.

Arthur Fouché, stagiaire Ingénieur chez TDS Racing

01 juillet 2019
Arthur Fouché a intégré l’École de la PERFORMANCE en octobre 2018 pour la spécialisation Performance Engineering, dédiée à tous les ingénieurs qui se destinent à la compétition. Il a rejoint fin février le TDS Racing pour son stage. Ingénieur Data et systèmes, il vient de participer aux 24 Heures du Mans !!

Interview d’Antoine Valet Technicien Auto en stage chez AKKA Asp

27 mai 2019
Antoine Valet a intégré l’École de la PERFORMANCE en octobre 2018 pour la formation Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Auto. Il a rejoint à la mi-mars 2019 le team AKKA ASP pour son stage en entreprise. Lui qui rêvait de faire du GT, le voilà dans l’un des teams de tout premier plan de cette discipline, et avec lequel il a la chance de prendre part au Blancpain GT Series et au FFSA GT – GT4 France.

Gauthier Genet, Race Engineer en rallye chez PH Sport

17 mai 2019
Gauthier Genet a fait la session 2017/2018 de Performance Engineering, la spécialisation de l’École de la PERFORMANCE pour tous Ingénieurs. Après son stage chez TDS Racing, il a été embauché par le team PH Sport. Nous l’avons rencontré au retour d’une manche du Championnat de France des Rallyes Terre.

De l’asphalte de Nogaro aux pistes du Pérou…

27 février 2019
Le 9 février dernier, nos stagiaires de la session 2018/2019 retrouvaient le Circuit de Nogaro pour l’édition 2019 du Challenge de l’École de la PERFORMANCE. Courant mars, ils entameront leur stage en entreprise et leur 1ère saison de course. Certains ont déjà pris un peu d’avance…

L’École de la Performance crève l’écran

12 juillet 2017
Plusieurs de nos élèves participaient aux 24 Heures du Mans 2017, FansWEC a interviewé Jérome Garriga, stagiaire Ingénieur chez Graff Racing. L’École de la Performance a lancé fin juin une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, l’occasion de découvrir une vidéo qui est en train de faire un sacré buzz !!

Moteurs, performances et challenge

22 mai 2017
Les 23 stagiaires Moteurs & Performances ont entamé fin février leurs 18 semaines de formation à la préparation moteur, avec quelques très beaux projets sur l’établi. A cette même époque nous rentrions à peine du Challenge 2017 de l’École de la Performance, nous vous proposons un flashback en images…

La compétition en vrai grandeur !!

29 mars 2017
Ça y est, nos stagiaires de la session 2016/2017 sont maintenant rentrés “dans le dur”. Après l’édition 2017 du Challenge de l’École de la PERFORMANCE qui a vu s’affronter nos 10 équipes de Techniciens et Ingénieurs, ils ont rejoint les professionnels de la compétition avec lesquels ils vont très bientôt entamer leur 1ère vraie saison de course…

Actions… Moteur !!…

15 février 2017
La formation “c’est pas du cinéma” à l’École de la PERFORMANCE. Il y avait encore de l’action ce mois-ci avec notamment le tout nouveau module Pit Stops. Et ça ne va pas s’arrêter de sitôt avec les départs en stage, et le prochain démarrage de la session 2017 de la formation Moteurs & Performance…

Rentrée 2016/2017… ça c’est fait !!

28 octobre 2016
Le 17 octobre, les 56 stagiaires Ingénieurs et Techniciens de la session 2016/2017 ont rejoint l’École de la Performance. 11 mois de formation et de stage en entreprise attendent nos nouveaux arrivants. Dans moins d’un an et comme leurs prédécesseurs, ils donneront un avenir professionnel à leur passion.

Des trophées et du Placoplatre…

15 septembre 2016
Nos stagiaires terminent très bientôt leurs stages dans les teams qui les ont accueillis, ils rentrent pour certains couverts de lauriers. Puis la session 2016/2017 prendra la suite dès le mois de novembre, non sans quelques travaux à prévoir…