De l’asphalte de Nogaro aux pistes du Pérou…

27 février 2019

Le 9 février dernier, nos stagiaires de la session 2018/2019 retrouvaient le Circuit de Nogaro pour l’édition 2019 du Challenge de l’École de la PERFORMANCE. Courant mars, ils entameront leur stage en entreprise et leur 1ère saison de course. Certains ont déjà pris un peu d’avance…

Le 9 février, nos stagiaires Techniciens et Ingénieurs s’affrontaient sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le cadre du Challenge par équipes de l’École de la PERFORMANCE.
5 équipes exploitaient chacune 2 Peugeot 208 Racing Cup. Vérifications techniques, essais libres, qualifications puis endurance de 2 heures, nos stagiaires étaient placés en conditions de course réelles. En parallèle du résultat de l’endurance, les équipes étaient évaluées sur la technique, la sécurité, l’organisation, la stratégie et la communication. Un débriefing complet avec les stagiaires s’en est suivi dès le lundi. Retrouvez le clip vidéo du Challenge 2019.

“Je remercie une nouvelle fois chaleureusement Caroline Diviès, la Directrice du Circuit Paul Armagnac de Nogaro” souligne Thierry Fornerod le Directeur de l’École de la PERFORMANCE. “Sa collaboration a encore été essentielle dans l’organisation de notre Challenge”.
“Félicitations au staff de l’École et aux participants de l’organisation pour cet exercice pédagogique de haut niveau, et de 1ère importance dans le parcours de formation de nos Techniciens et Ingénieurs”.
“Merci aux 20 pilotes, qui ont apporté leur enthousiasme et leur expérience aux stagiaires en charge de l’exploitation de leur voiture. Bravo enfin à notre partenaire GPA Racing qui fournissait les 208 Racing Cup”.

Après le Challenge, le niveau montera encore d’un cran en mars pour nos stagiaires, qui débuteront leurs 6 mois de stage en alternance entre entreprise et centre de formation. Chacun d’eux prendra part à l’intégralité de la saison 2019 avec un team de niveau national voire international, entrant ainsi de plain-pied dans son futur milieu professionnel. Stagiaire Ingénieur, Aurélien Labaye a déjà pris de l’avance sur son stage. Il était en effet au Dakar Rally 2019 avec PH Sport tout début janvier.

En parallèle de leurs études, nos Techniciens et Ingénieurs meneront ce stage dont le bilan et le projet de fin de stage seront intégrés aux évaluations de fin de formation. Cet élément-clé de notre dispositif de professionnalisation est aujourd’hui sans égal sur le marché de la formation technique en compétition.

A bientôt pour la prochaine Newsletter de l’Ecole de la PERFORMANCE !