Des trophées et du Placoplatre…

15 septembre 2016

Nos stagiaires terminent très bientôt leurs stages dans les teams qui les ont accueillis, ils rentrent pour certains couverts de lauriers. Puis la session 2016/2017 prendra la suite dès le mois de novembre, non sans quelques travaux à prévoir…

Retour de congés sans transition en ce début septembre pour toute l’équipe de l’École de la Performance. Parmi les e-mails reçus en août, nous accorderons une mention toute particulière à celui du team IMSA Performance, qui remercie l’École de la Performance pour sa contribution à la victoire de l’équipe aux 24 Heures de Spa 2016 en catégorie Pro-Am. 
“C’est véritablement un grand plaisir pour moi de recevoir un tel message” s’enthousiasme encore Thierry Fornerod le Directeur de l’École de la Performance. “Outre l’exploit sportif et la somme d’investissements humains qu’il vient couronner, c’est aussi le signe que les stages auront porté leurs fruits et que la participation de nos stagiaires est vue par les professionnels comme un atout pour leur équipe. Une fois n’est pas coutume, j’en profite ici pour remercier ces près de 50 professionnels de la compétition et de la préparation, qui nous ont cette fois encore renouvelé leur confiance”. 

Les stagiaires réintègrent les locaux de l’École courant septembre en vue de passer leurs évaluations de fin d’année. Ces épreuves écrites et orales devant jury se conclueront pour les meilleurs par l’obtention du diplôme après leurs 11 mois d’études et de stage en entreprise. Un parcours de très haut niveau avec à la clef une embauche à la sortie pour la grande majorité.

La session 2016/2017 des formations Techniciens et Ingénieurs prendra la relève début novembre, juste le temps pour le staff de l’École de préparer la rentrée. Nouveauté pour cette année, les locaux de Nogaro s’agrandissent, et vont ainsi nous permettre d’améliorer encore l’accueil des stagiaires et l’outil pédagogique que nous mettons à leur disposition. Des travaux sont en cours dans ce sens avec notamment la création d’une nouvelle salle de cours. Rendez-vous le mois prochain pour les photos…

 

A bientôt pour la prochaine Newsletter de l’Ecole de la PERFORMANCE !