Rentrée 2016/2017… ça c’est fait !!

28 octobre 2016

Le 17 octobre, les 56 stagiaires Ingénieurs et Techniciens de la session 2016/2017 ont rejoint l’École de la Performance. 11 mois de formation et de stage en entreprise attendent nos nouveaux arrivants. Dans moins d’un an et comme leurs prédécesseurs, ils donneront un avenir professionnel à leur passion.

Le répit aura été de courte durée pour le staff de l’École de la Performance. Après le départ de la session précédente le 6 octobre, c’est dès le lundi 17 que les 56 stagiaires Ingénieurs et Techniciens de la session 2016/2017 débarquaient dans nos locaux de Nogaro. Le temps de faire les présentations de manière détaillée puis d’effectuer les dernières formalités administratives (détails et photos sur notre page facebook), et les choses sérieuses débutaient dès le lendemain. Les élèves de la formation diplômante Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Auto et Moto et de la spécialisation Performance Engineering dédiée aux Ingénieurs ont donc entamé leurs 11 mois de formation. “Chacun effectuera en outre un stage en entreprise, et prendra ainsi part à la saison 2017 au sein d’une structure professionnelle dans le domaine de la compétition” précise Thierry Fornerod le Directeur de l’École de la Performance. “Un parcours de formation de très haut niveau qui dotera nos stagiaires des meilleures armes possibles pour intégrer ce milieu professionnel particulièrement exigeant”.

 

Guillaume Oudot et Jérôme Bourgeois au top avec Renault e.Dams !!

Très bel exemple d’insertion professionnelle réussie dans le milieu de la compétition, Guillaume Oudot vient de remporter les titres Pilote et Équipe en Formula E avec son team Renault e.Dams. Guillaume est issu de la session Performance Engineering 2011/2012 de l’École de la Performance, et a rejoint Renault e.Dams en mars 2015 après plusieurs saisons en endurance. Il y a retrouvé Jérôme Bourgeois, Ingénieur développement au sein de l’écurie et lui-même issu de la session Performance Engineering 2009/2010 !!

Embauché comme Ingénieur Data, Guillaume s’est vu confier durant les 2 premières saisons le développement, la calibration et la configuration système du powertrain, de l’inverter et de la boîte de vitesses, puis de la liaison au sol. Un rôle plus proche de celui de systémiste sur ces véhicules électriques. Guillaume et Jérôme viennent d’entamer à Hong Kong la saison 3 de Formule E, Guillaume sera désormais au poste d’Ingénieur Performance. On leur souhaite toutes les victoires possibles.

A bientôt pour la prochaine Newsletter de l’Ecole de la PERFORMANCE !